Carabao Cup: Newcastle vs Man City and Chelsea vs Arsenal in semi-final first legs, live on Sky Sports | Football News
La Coupe Carabao revient à Sports aériens cette semaine pour les matchs aller des demi-finales.
Titulaires Newcastle United affronter Manchester City à St James’ Park mardi avant Chelsea hôte Arsenal mercredi. Les deux matchs auront lieu à 20 heures.
Les quatre équipes chercheront à prendre l’avantage avant les matches inverses début février. Arsenal accueille Chelsea le mardi 3 février avant Manchester City contre Newcastle le mercredi 4 février.
La finale aura lieu à Wembley le dimanche 22 mars et sera retransmise en direct sur Sports aériens.
Avant les rencontres de cette semaine, Sports aériens Les journalistes de football se sont penchés sur les principaux points de discussion des demi-finales…
Pareil mais différent – Newcastle fait face à un nouveau test de la Coupe Carabao
Une demi-finale de la Coupe Carabao n’a rien de nouveau pour les Magpies. C’est contre Arsenal l’année dernière qu’ils ont réalisé une performance professionnelle et astucieuse sur deux matches pour réserver leur place en finale à Wembley.
Newcastle devra faire de même cette année contre Manchester City s’il veut défendre son titre, et même si l’expérience d’il y a 12 mois est essentielle, il existe de nombreuses différences.
Premièrement, l’opposition. Pep Guardiola a remporté la Coupe Carabao à quatre reprises et est passé maître dans l’art de naviguer dans plusieurs compétitions. Eddie Howe les a décrits comme l’équipe la plus difficile à jouer sur deux matches au pays – peu de gens seraient en désaccord.
Deuxièmement, Newcastle joue d’abord à domicile – souvent considéré comme le tirage au sort le moins favorable – alors que la saison dernière, son match retour s’est déroulé à domicile.
St James’ Park est connu pour son atmosphère rauque et intimidante qui peut faire taire même les meilleures équipes. Une grande partie du succès de Newcastle est due à la passion et à l’énergie des tribunes.
Quiconque possède un billet pour le match de mardi saura qu’il doit faire de même pour donner à Newcastle tous les avantages possibles avant le match retour à l’Etihad, où les supporters des Magpies feront sans aucun doute autant de bruit.
Bien entendu, l’équipe de Newcastle a elle aussi évolué. Il n’y aura pas d’Alexander Isak – qui a marqué à l’Emirates lors du match aller en janvier dernier et en finale – mais Anthony Gordon, qui a également marqué deux fois en demi-finale la saison dernière, et Harvey Barnes sont tous deux en forme.
Au final, cette compétition occupe une place très particulière dans le cœur de Newcastle. On pourrait dire que parmi les quatre derniers, aucun ne veut le gagner plus que les Magpies pour l’émotion et la joie que la victoire de la Coupe Carabao la saison dernière a procurées à Tyneside.
Ensuite, on avait l’impression que Newcastle était destiné à gagner. Ils avaient les joueurs, le manager et l’élan.
Bien qu’ils se trouvent désormais dans une position similaire, il existe de nombreuses différences qui nécessiteront des têtes expérimentées pour les ramener à Wembley, défendant leur titre en Coupe Carabao.
Charlotte Marais
Semenyo jouera un rôle clé dans le changement de priorité de Pep
En termes de position en Premier League, Manchester City est au pays des rêves. Dans le contexte de l’effondrement de la saison dernière, le maximum que Pep Guardiola aurait pu espérer serait quelque chose de proche de ce qui a été réalisé. Ils sont sur la photo du titre à mi-chemin.
Mais si Guardiola est réaliste, il sait que la Premier League n’est pas la meilleure chance pour City de remporter l’argenterie cette saison, même s’il compte 10 points de mieux qu’à la même époque l’an dernier. La Coupe Carabao pourrait être la compétition pour offrir du réconfort.
Après avoir remporté la Coupe de la Ligue à six reprises entre 2013 et 2021, City n’a pas réussi à dépasser les quarts de finale depuis. Cela a peut-être du sens lors de l’évaluation des priorités des dernières campagnes ; Guardiola a remporté trois titres de champion et la Ligue des champions au cours des années suivantes.
Mais les priorités évoluent avec le temps. Si la Premier League est celle d’Arsenal à perdre et que le succès européen est fantaisiste, alors les coupes nationales offrent la meilleure chance de meubler davantage l’armoire à trophées alors que Guardiola approche de la fin d’une merveilleuse décennie à la tête de l’équipe. Peut-être son dernier.
Se battre sur tous les fronts est l’attente minimale et cette prochaine série de matches définira l’avenir de City. Au cours des quatre prochaines semaines, neuf rencontres seront disputées dans quatre compétitions distinctes avec une équipe manquant de profondeur en raison de blessures. Cette série épuisante comprend deux rencontres avec Newcastle, le derby de Manchester et des déplacements à Tottenham et Liverpool. Maintenir Spark sera important.
L’arrivée d’Antoine Semenyo pourrait être le coup de pouce dont City a besoin, avec des talents individuels pour avoir un impact immédiat. City a acheté un autre spécialiste du bloc bas, capable d’ouvrir des défenses emballées et de débloquer plus d’occasions pour Erling Haaland de se nourrir. Semenyo se verra sûrement confier cette tâche à St James’ Park mardi.
Il en a marqué cinq lors de ses sept dernières apparitions toutes compétitions confondues, dont un lors de ses débuts à City ce week-end et a un point de différence évident. Semenyo excelle dans la transition si les aspects complexes de la possession ne fonctionnent pas. Dans cette ère de football chaotique, il est le parfait divergent.
Laura Hunter
Arsenal doit conserver sa charge de titre alors qu’il y a des espoirs de trophée
Mikel Arteta a un délicat exercice d’équilibre d’ici mai. Beaucoup diront qu’il est sage d’abandonner les coupes nationales pour maintenir le rythme d’Arsenal au sommet de la Premier League. Je pense que ce serait une erreur.
Mettre tous les œufs dans le même panier est un jeu risqué. Si l’on craque, il y a des équipes, ou du moins une équipe, encore en mesure de capitaliser. Arteta connaît personnellement la menace de Manchester City et sa capacité à étouffer des séquences de victoires aux moments opportuns. La course au titre est loin d’être terminée et il n’y a aucune garantie.
Arteta a reçu l’équipe la plus solide de la ligue précisément pour cette raison. Il est conçu pour résister à l’épreuve du temps tout au long d’une saison où Arsenal s’investit dans chaque compétition. Il a déjà traversé une période de fêtes exigeante, sortant avec six points d’avance sur City – une belle répit. Soutenez-vous pendant que toutes les possibilités sont ouvertes.
L’Espagnol a besoin d’un trophée et d’un de sa propre fabrication ; il ne peut pas remporter la FA Cup 2020 après avoir hérité de l’équipe au milieu de la saison. Arsenal n’a même pas atteint une finale depuis.
Battre Portsmouth en FA Cup dimanche avec une équipe affaiblie devrait constituer une preuve supplémentaire qu’Arteta peut tourner et toujours espérer gagner des matchs, quelle que soit l’opposition. La patience dans le projet doit être récompensée par des trophées et des titres à un moment donné, et pas simplement par des « progrès ». Ce mot a de moins en moins de sens à mesure que l’attente se prolonge.
L’échec ne peut pas être une option pour Arteta cette fois-ci. Il doit aller à Chelsea avec la même mentalité de gagnant pour laquelle il a travaillé si dur.
Laura Hunter
Le test d’Arsenal pourrait donner le ton au règne de Rosenior
Le premier match de Liam Rosenior en tant qu’entraîneur-chef de Chelsea s’est déroulé aussi bien qu’il aurait pu l’espérer : une victoire 5-1 contre Charlton, du côté du championnat. Mais son premier véritable test aura lieu mercredi, lorsqu’Arsenal se rendra à Stamford Bridge lors du match aller de la demi-finale aller de la Coupe Carabao, en direct. Sports aériens.
L’ampleur de l’occasion parle d’elle-même. Les leaders de la Premier League, adversaires de toute la capitale et invaincus lors de leurs sept derniers déplacements à Stamford Bridge, sont en ville et une place à Wembley est en jeu. Rosenior fait sa première apparition devant les supporters locaux de Chelsea – et les premières impressions comptent.
Enzo Maresca, son prédécesseur, n’était pas aimé par la plupart des fans, mais il était respecté – en grande partie pour son sens tactique lors des plus grands matchs. Il a remporté des victoires contre Barcelone et Liverpool, ainsi qu’un match nul impressionnant à 10 contre les Gunners ces derniers mois, avant de partir le jour du Nouvel An.
Rosenior peut-il imiter ce succès ? C’est le grand point d’interrogation qui pèse sur lui. Son travail à Derby, Hull et Strasbourg montre qu’il est un bon entraîneur. Mais est-il assez bon pour rivaliser avec Mikel Arteta et Pep Guardiola ? Est-il assez bon pour remporter les trophées exigés par les fans de Chelsea ?
Le scepticisme est compréhensible. Rosenior a été chaleureusement accueilli par les supporters extérieurs de The Valley, mais on ne peut pas en dire autant de ceux qui l’ont nommé. Chelsea a régressé depuis la saison dernière et maintenant un autre entraîneur principal est parti au milieu d’un désaccord avec les décideurs du club. Behdad Eghbali, le copropriétaire, et plusieurs directeurs sportifs ont été la cible du soutien extérieur la semaine dernière.
C’est une atmosphère difficile dans laquelle Rosenior peut entrer. Ce sera encore plus difficile si son équipe s’effondre face aux Gunners, ce qui fournirait des munitions supplémentaires à ceux qui soupçonnent qu’il n’aurait pas obtenu le poste là où il ne travaillait pas déjà dans le club frère de Chelsea.
La meilleure façon de convaincre les sceptiques et d’aider à apaiser le mécontentement de ses patrons au sein de la base de fans est de gagner. Le faire contre Arsenal serait un bon début. Le faire à Wembley lors de la finale de la Coupe Carabao serait encore mieux.
C’est pourquoi mercredi est si important pour Chelsea et Rosenior. Cela pourrait grandement contribuer à donner le ton à son règne.
Joe Shread








